L’un des aspects les plus inquiétants de cette pandémie de COVID-19 est qu’elle a perturbé l’éducation de la majorité des enfants du monde entier. Beaucoup de nos élèves de Maple Bear n’ont pas pu retourner dans leurs écoles et apprennent donc toujours dans un environnement virtuel à la maison.
C’est définitivement un défi, en particulier pour les tout-petits et les enfants d’âge préscolaire.
Cependant, il est important de reconnaître les avantages indéniables du programme Maple Bear offert aux familles avec de jeunes enfants. Malgré les nombreux obstacles, les écoles de Maple Bear ont tendu la main, faisant preuve d’une incroyable créativité pour maintenir des relations affectueuses et offrir des expériences d’apprentissage stimulantes aux enfants à la maison.
L’APPRENTISSAGE DÉPEND DE LA COMMUNICATION ET DU PARTAGE AVEC LES ENSEIGNANTS
Les enseignants de Maple Bear savent que l’apprentissage dépend de la communication et du partage dans un environnement accueillant, sécuritaire et amusant. Trouver des solutions pour se connecter avec les élèves grâce à l’apprentissage virtuel a fait ressortir le meilleur de nos enseignants, car ils savent que le maintien de cette connexion est important pour soutenir l’apprentissage. L’enthousiasme contagieux et la joie dont nos professeurs font preuve en travaillant avec les enfants leur disent qu’ils sont aimés, qu’ils sont importants et que l’école est merveilleuse.
Ce n’est que lorsque les besoins sociaux et émotionnels fondamentaux des enfants sont satisfaits que l’apprentissage peut se produire. Et nos enseignants savent que le travail d’équipe entre la maison et l’école rassure les enfants sur le fait que tous les adultes de leur vie travaillent ensemble pour assurer leur sécurité. Les jeunes enfants adorent leurs enseignants et la connexion continue avec leurs enseignants est très importante pour eux. Les nombreuses actions des enseignants pour se connecter avec les élèves et leurs parents sont importantes pour donner à nos enfants un sentiment de stabilité et d’appartenance au milieu de tant d’incertitude. Maple Bear reconnaît que s’il est important de se concentrer sur les universitaires, le mieux-être doit passer en premier.
LES AMITIÉS SONT IMPORTANTES POUR L’OBSERVATION ET L’APPRENTISSAGE DES COMPÉTENCES SOCIALES
Il est également important que les enfants voient leurs amis en ligne et maintiennent ces relations. L’une des méthodes fondamentales d’apprentissage des enfants consiste à observer et à imiter leurs pairs. Entretenir une relation solide avec ses amis est essentiel dans le cadre de l’acquisition de compétences sociales telles que le partage, la relève, la gentillesse et la politesse et le respect de routines familières.
APPRENDRE À TRAVERS LES THÈMES A UN PLUS GRAND IMPACT
Notre programme est basé sur des thèmes et les activités sont interdépendantes avec un accent sur des activités engageantes, participatives et adaptées à l’âge. La connexion des chansons, des histoires et des jeux à un thème rend l’apprentissage plus puissant.
LES TROUSSES D’APPRENTISSAGE À DOMICILE SONT SANS ÉCRAN ET COMBLENT LES LACUNES D’APPRENTISSAGE
Nous savons qu’il y avait beaucoup de variations dans l’apprentissage des enfants en raison des différences d’accès à Internet et de disponibilité des ressources. Les enseignants de Maple Bear ont préparé des ressources et du matériel adaptés à la maison à partir de notre programme scolaire qui offre à ces enfants la possibilité de poursuivre leur apprentissage à la maison. Les enseignants de Maple Bear communiquent directement avec ces familles sur une base régulière pour offrir des conseils et des suggestions pour travailler avec ce programme. Ces trousses de matériel aideront à minimiser les lacunes d’apprentissage et à s’assurer que les enfants sont prêts à retourner aux programmes scolaires Maple Bear quand il est sécuritaire de le faire.
GRÂCE À CE DÉFI, NOUS ADAPTONS ET MAINTENONS UN ENVIRONNEMENT D’APPRENTISSAGE STIMULANT
Cette pandémie continuera de mettre les écoles au défi, mais Maple Bear est déterminé, flexible et créatif dans la recherche de solutions. Nous modélisons notre propre pédagogie en recherchant, testant et adoptant les meilleures pratiques pour cette nouvelle réalité.
Nous continuerons sur cette voie, offrant aux étudiants un environnement chaleureux, stimulant et stimulant, avec un engagement actif, un soutien émotionnel et le renforcement de la confiance par l’interaction, l’activité et un programme formidable que les enfants adorent