La pandémie continue de provoquer une énorme incertitude quant à l’avenir. En particulier, les parents ont du mal à comprendre à quoi ressemblera le retour à l’école pour leurs enfants.
Chez Maple Bear, nous sommes conscients de ces préoccupations et du stress que subissent les parents. Il est important que tous les enfants et les familles de Maple Bear se sentent en sécurité lorsqu’ils retournent en classe.
LES ÉCOLES TRAVAILLENT DIFFICILEMENT POUR ÊTRE PRÉPARÉES ET PRÊTES
Depuis des semaines, Maple Bear Global et nos bureaux régionaux surveillent de près la crise et recherchent les meilleures façons de se préparer à un retour à l’école en toute sécurité, lorsque les circonstances le permettent.
Avoir des écoles Maple Bear à travers le monde s’est avéré être un atout inestimable pour notre organisation, en particulier pendant COVID-19, car nous avons pu tirer parti des succès et des faux pas dans des pays qui sont maintenant au-delà de la phase de verrouillage et qui ont rouvert. leurs écoles . Cela nous a aidés à élaborer des procédures complètes qui respectent les normes élevées que les parents de Maple Bear sont en droit de s’attendre à un retour à l’école en toute sécurité.
Le plan que nous avons élaboré respecte les réglementations gouvernementales les plus strictes, les exigences en matière de santé et d’hygiène. Notre personnel, des administrateurs, enseignants et assistants d’enseignement aux nettoyeurs et au personnel de soutien, sera tous formé aux nouveaux protocoles avant l’ouverture des écoles.
CONSEILS AUX PARENTS POUR UNE TRANSITION RÉUSSIE À L’ÉCOLE
Alors que le personnel de l’école se prépare à s’assurer qu’il est prêt et que l’établissement est prêt, il est également prêt à travailler avec nos familles pour une transition en douceur vers l’école.
Il y a plusieurs choses importantes que les parents peuvent faire pour aider à cette transition:
- Maintenir la communication et la collaboration avec l’école et l’enseignant.
- Surveillez de près la santé de votre enfant. Toute maladie signifie que votre enfant doit rester à la maison pour réduire les risques d’infection.
- Soyez disponible pour venir chercher votre enfant s’il présente des symptômes et faites identifier une personne désignée si vous en êtes incapable.
- Assurez-vous que votre enfant porte un masque. Expliquez en termes simples la raison et entraînez-vous à en porter un avant la rentrée scolaire.
- Laissez tous les objets inutiles à la maison, y compris les jouets.
- Désinfectez quotidiennement à la maison tous les sacs à dos et tous les objets envoyés à l’école.
SURVEILLER LE BIEN-ÊTRE SOCIAL-ÉMOTIONNEL DE TOUTE LA FAMILLE
La crise du Covid-19, avec sa perturbation totale du cours normal de la vie des familles, aura considérablement affecté les enfants. Cette «nouvelle normalité», être isolée à la maison loin de la famille élargie, des amis et de l’école pendant des mois et des mois peut sembler étrange et peut-être stressante. Et l’idée de retourner à l’école peut créer plus de stress chez un enfant.
Il est important que les parents soient disponibles et soient aussi présents que possible avec leurs enfants.
- Rappelez à vos enfants que le retour à l’école est une étape merveilleuse et positive dans ce voyage, mais qu’il sera très différent de ce à quoi ils étaient habitués.
- Assurez-vous que vos enfants apprendront de nouvelles choses dans un lieu familier et convivial.
Pratiquez la compassion en écoutant et en comprenant leurs inquiétudes. Rassurez-les avec positivité et encouragement qu’ils sont capables de faire face à ces nouvelles et différentes routines de retour à l’école. Cette expérience aidera à développer leur résilience.
Donnez à votre enfant de bons comportements d’adaptation en restant calme, attentionné et honnête. La façon dont vous gérez vos propres peurs et votre stress peut affecter la façon dont votre enfant voit le monde. En prenant du temps personnel pour faire de l’exercice, une bonne alimentation, un sommeil adéquat, vous démontrez comment vous gérez vos propres niveaux de stress et d’anxiété.
LES PARENTS ET LES ÉCOLES TRAVAILLENT ENSEMBLE POUR UN OBJECTIF COMMUN
Les parents et les écoles souhaitent tous deux atteindre l’objectif d’un processus de réouverture et de transition réussi. Mais il faudra du travail acharné, de la collaboration et de la flexibilité pour faire face à la nature imprévisible de cette crise. Les circonstances changeront et cela exigera une culture solidaire.
Travailler ensemble avec une communication transparente et s’adapter à de nouvelles routines est primordial pour assurer la sécurité de nos étudiants, de notre personnel et de nos familles. Ensemble, nous pouvons planifier un retour en toute sécurité à Maple Bear.